Le web, c’est un terrain de chasse comme un autre. Raison pour laquelle il est tout à fait possible de draguer sur Facebook et d’y faire de belles rencontres. Mais pour cela, faut-il encore respecter un certain nombre de règles afin de ne pas passer pour un « beauf » ou un « serial dragueur ». Nos conseils pour savoir comment aborder une fille sur Facebook.
Pour draguer sur Facebook, soignez votre profil
Avant de draguer sur les réseaux sociaux, il est primordial de préparer votre profil. La première chose que fera votre « target » est bien évidemment de parcourir votre page, vos informations et vos photos pour savoir à qui elle a à faire. Raison pour laquelle il faut vous présenter sous votre meilleur jour. Exit les photos torse nu, les photomontages et autres photographies de voiture. À la place, préférez afficher une photo au naturel (et avec des vêtements !) et qui ne donne pas l’impression que vous prenez la pose. Pour rencontrer des filles sur Facebook, il ne faut pas non plus négliger ce que vous postez sur votre mur et les informations que vous partagez. En dire trop ou pas assez peut rapidement être rédhibitoire. Indiquez quelques informations sur vous, telles que vos trois films préférés, votre dernière lecture, les sports que vous pratiquez, vos études ou encore votre profession. C’est le minimum pour se trouver des affinités et ainsi réaliser de belles rencontres sur Facebook.
Trouver une phrase d’accroche, l’arme ultime pour draguer sur Facebook
Votre premier message de drague sur Facebook doit lui aussi être soigné. Un manque d’originalité (du type « Salut »), de la lourdeur (« T’es charmante ») ou de la beaufitude (« Si l’amour était une goutte d’eau, je t’offrirais l’océan ») et c’est le blocage direct. À la place, prenez le temps de parcourir son profil afin de découvrir ses centres d’intérêt. Peut-être même vous découvrirez-vous des passions communes. Dès lors, il vous sera possible de draguer une inconnue sur Facebook par un premier contact atypique et attractif. Ne vous pressez pas, relisez-vous à plusieurs reprises et essayez d’être à la fois intéressant et drôle. C’est la seule solution pour retenir son attention.
Subtilité, humour et sympathie : vos maîtres mots pour séduire sur Facebook
Une fois le premier contact réalisé, le plus dur ne fait que commencer. Vous avez beau avoir attiré son attention la première fois, il vous sera de plus en plus difficile de le faire si la personne ne « mord pas à l’hameçon ». Pour aborder une fille sur Facebook efficacement, il faudra vous montrer intéressant, empathique et drôle. Surtout, ne soyez pas insistant. Si votre cible ne semble pas réceptive, il vaut mieux lâcher l’affaire plutôt que d’insister en vain. D’ailleurs, pour briser la glace et savoir s’il existe un réel feeling entre vous, pourquoi ne pas lui proposer de prendre un verre ? Après tout, draguer sur Facebook est un bon début. Mais il n’y a rien de mieux que le offline pour faire de belles rencontres.