Lors d’un premier rendez-vous avec un garçon ou une fille, il n’est pas toujours facile de savoir si je lui plais. Entre excès de confiance, manque d’objectivité et pessimisme, nous avons souvent tendance à faire fausse route. Alors, comment savoir si on plaît à une femme ? C’est tout simple, il vous suffit de vous fier aux signes qui ne trompent pas.
Savoir si je lui plais : intéressez-vous à son langage corporel
Pour savoir si je lui plais, il y a un premier élément à prendre en compte : son langage corporel. En effet, le comportement et les non-dits sont bien souvent beaucoup plus parlants que tous les mots du monde. Intéressez-vous donc tout d’abord à son regard. Des yeux qui pétillent ou une lueur dans le regard sont autant de signes que je lui plais. Son sourire est aussi une preuve de son intérêt. Des rires en continu ou un sourire aux lèvres en permanence vous permettront de savoir si on plaît à une fille ou à un garçon. Enfin, intéressez-vous à ses gestes et à sa posture. Si la personne vous frôle la main ou la jambe et se tient penchée vers vous, c’est certainement que vous lui avez tapé dans l’œil.
Savoir si on plait à une fille : fiez-vous à ce qu’elle vous dit
Outre son comportement, ses mots sont aussi importants pour savoir si on plaît à un homme ou à une femme. Si votre « date » s’intéresse à ce que vous lui dites et n’hésite pas à rebondir sur vos propos, c’est une preuve qu’il n’est pas indifférent. C’est aussi la preuve que votre rencard enregistre vos paroles et qu’il ne s’intéresse pas uniquement à votre physique. Comment savoir si une femme est attirée à coup sûr par vous ? Il n’y a pas de recette miracle. Toutefois, si elle commence à aborder des sujets personnels et qui lui tiennent à cœur, c’est encourageant. C’est le signe qu’elle se sent en confiance avec vous et qu’elle a envie de partager des choses. Il y a un dernier point qui ne trompe pas : si la personne a envie de vous revoir. Si il ou elle sous-entend qu’il aimerait un second rendez-vous, il ne faut alors pas hésiter à saisir la perche.
Comment savoir si je lui plais : laissez faire les choses
Comment savoir s’il m’aime ? Comment savoir si je lui plais ? Comment savoir si on est fait l’un pour l’autre ? Autant de questions auxquelles il n’est pas évident de répondre lors d’un premier rencard. Un conseil : ne forcez pas les choses. N’essayez pas à tout prix de savoir ce que pense l’autre. Une phrase comme « alors, je te plais ? » aura simplement pour effet de casser la magie de l’instant. À la place, concentrez-vous uniquement sur votre rencontre et laissez le destin faire son œuvre. Vous aurez bien assez tôt des signes de son intérêt ou non. Et dans le pire des cas, vous pourrez toujours lui proposer un second rendez-vous à l’issue du premier. En fonction de sa réponse et de son excitation à cette perspective (ou de son manque d’excitation), vous serez fixé. Bon courage !