Le premier rendez-vous, c’est le moment clé qui déterminera votre éventuelle relation avec une femme. Coup de foudre, coup d’un soir ou jambe à son cou : voici les trois situations principales dans lesquelles vous vous retrouverez à l’issue d’un premier rencard. Pour ne pas se retrouver dans la troisième situation (et éventuellement dans la deuxième), il est primordial de suivre quelques règles afin de réussir son tout premier rendez-vous avec une fille.
Lors de votre premier rendez-vous, mettez toutes les chances de votre côté
Lors d’un 1er rendez-vous, il est tout d’abord primordial de mettre toutes les chances de votre côté. Pour ce faire, il faut tout d’abord soigner votre allure. Prenez le temps de vous coiffer, de vous parfumer et de trouver LA tenue qui vous mette en valeur. Essayez d’ailleurs d’opter pour un look adapté à l’endroit où se déroulera votre rdv galant. Vous n’allez pas vous habiller de la même façon pour aller à l’opéra que pour prendre un verre dans un bistro. Lors de votre premier rencard avec une fille, il est aussi important d’arriver à l’heure afin de ne pas donner une mauvaise impression avant même que la séduction ne commence. Enfin, pour mettre toutes les chances de votre côté, tâchez d’afficher un franc sourire et d’adopter une attitude positive et énergique.
Écouter, comprendre et faire rire : trois objectifs à atteindre lors d’un premier rendez-vous
Une fois cette première impression passée, la partie ne fait que commencer. Lors de ce rendez-vous amoureux, il faut à présent tenter de charmer votre partenaire. Outre le fait d’être naturel et détendu, il est nécessaire de laisser parler votre « date ». Parler de vous est important, mais écouter l’est encore plus. Tout particulièrement lors d’un 1er rendez-vous, il faut donc écouter et savoir rebondir lorsque c’est nécessaire. Essayez d’ailleurs d’alterner les remarques et les questions sérieuses avec des boutades de temps à autre. Un juste dosage entre humour et intérêt est d’ailleurs déterminant pour réussir un premier rendez-vous avec un homme comme avec une femme. Alors, tâchez de jouer sur les deux tableaux.
Pas la peine de se presser lors d’un premier rencard
Lors d’un premier rdv, l’objectif est bien souvent de conclure. Qu’il s’agisse d’un premier baiser ou d’une partie de jambes en l’air, nous avons besoin de savoir qu’on plaît à la personne et de montrer notre intérêt. Pourtant, c’est loin d’être nécessaire. Ne vous mettez donc pas la pression à savoir si vous devez embrasser votre dulcinée ou lui proposer de passer chez vous. Laissez plutôt la nature suivre son cours et ne forcez pas le destin, au risque de brusquer votre partenaire et de passer pour un « serial dragueur ». Si un baiser devait survenir lors de votre premier rendez-vous, vous le saurez bien assez tôt. Raison de plus pour vous concentrer sur l’autre et pour tout simplement laisser la magie opérer.