Pour beaucoup de célibataires, les vacances sont synonymes de rencontres. Et pour multiplier vos chances, rien ne vaut de draguer à la plage. Mais attention à ne pas tomber dans la lourdeur et dans la « beaufitude ». Pour savoir comment aborder une fille à la plage ou un garçon, on vous donne nos 3 conseils de base.
Pour draguer à la plage, soignez votre « beach look »
L’été, on se sent souvent irrésistible et sans limites. Pourtant, c’est cet excès de confiance qui peut vous amener à commettre l’erreur ultime : draguer sur la plage sans un « beach look » adapté. Le reste de l’année, vous n’allez pas aborder une personne en jogging et en crocs ? Alors, messieurs, oubliez le slip ou – encore PIRE – le string à la plage ! Préférez plutôt une tenue tendance et qui met vos atouts en avant. La valeur sûre pour les hommes est d’ailleurs le short de bain uni. Pour séduire à la plage, vous pouvez aussi tenter le boxer de bain pas trop moulant ou le short à motifs. Si ce n’est un chapeau et des lunettes de soleil, oubliez toute tentative d’originalité. C’est bien souvent synonyme de faute de goût. Et dans ce cas-là, ce serait le carton rouge avant même d’avoir pu appliquer une quelconque technique de drague à la plage.
Les techniques pour draguer à la plage
L’art de draguer sur la plage passe également par l’utilisation de techniques d’approche appropriées. Exit le « matage » un peu trop insistant, le désuet « T’es charmante mademoiselle » et les techniques has been évoquant un père voleur qui a mis toutes les étoiles du ciel dans les yeux de la jeune femme. Dans le cas contraire, vos envies d’amour de vacances pourraient rapidement se transformer en râteau de vacances. À la place, préférez jouer la carte de la simplicité et de l’honnêteté. Vous pouvez inviter votre « target » à se joindre à votre partie de beach-volley, proposer votre numéro pour passer une soirée entre amis ou tout simplement lui proposer un verre. Au final, il ne faut pas oublier que séduire à la plage, c’est comme draguer le reste de l’année, mais avec du soleil en plus.
Aborder une fille à la plage : et si on restait nous-mêmes ?
Vous ne savez jamais comment draguer en vacances ? Dans ce cas, pourquoi ne pas simplement utiliser les techniques qui fonctionnent le reste de l’année ? Contrairement à ce que les hommes peuvent penser, une fille en vacances, ça reste malgré tout une fille. Pour draguer une fille à la plage, préférez rester vous-même et ne pas vous concentrer sur la séduction. Profitez plutôt de l’instant pour faire bronzette, pour faire des longueurs, pour faire du sport et pour vous amuser avec vos amis. Les occasions de draguer à la plage ne manqueront pas d’arriver et, parfois, sans même que vous ne vous en aperceviez. Et en matière de drague en été, oubliez tout de suite la technique du malaise ou de la fausse noyade. C’est un coup à recevoir du bouche-à-bouche par le seul maître-nageur gros et poilu de la région !